Ribercan est un refuge pour chiens abandonnés situé en Espagne dans la région de Valence
Vous pouvez visiter leur site web à cette adresse : www.ribercan.org
Le refuge est géré par des bénévoles qui donnent leur temps sans compter depuis 1997. Les bénévoles ont toujours été dans l’urgence au vu du nombre d’abandons en Espagne. Les frais de vétérinaire pour les soins, la stérilisation, la nourriture, etc. Autant de paramètres qui font que le problème des chiens abandonnés en Espagne est très difficile à gérer. Leur amour pour les loulous et le temps donné sans compter fait que le refuge existe.
Avec l’arrivée des “Pattounes Du Coeur”, le refuge peut maintenant compter sur une aide plus que précieuse. C’est grâce à vous et à vos dons que les loulous du refuge ont pu tous accéder à des soins réguliers et avoir de la nourriture de meilleure qualité. Un véritable partenariat est né entre le refuge et les “Pattounes Du Coeur”.
Les bénévoles peuvent maintenant consacrer du temps aux manifestations de la région. Il peuvent également se rendre dans les écoles pour apprendre à la génération future qu’un toutou est un être vivant qu’on abandonne pas comme un vulgaire jouet, qu’il a des émotions comme les humains.
Tous les chiens qui sont adoptés au refuge sont stérilisés, pucés et vaccinés.
Merci à vous les généreux donateurs pour votre aide précieuse. Le constat est sans appel : après bientôt 10 ans d’aide au refuge, nous constatons les évolutions et améliorations significatives.
Le but des “Pattounes Du Coeur” n’a jamais été de faire adopter les chiens abandonnés en Espagne en Suisse. Le but n’est pas de déplacer le problème, mais bien de faire évoluer les mentalités et améliorer les conditions de vie des loulous sur place.
Une vidéo vaut mille mots.
Ce petit film a été réalisé en hommage aux chiens abandonnés et aux volontaires de Ribercan